Le bois complètement transformé en pierre tout en conservant sa structure d'origine. Vous pouvez souvent voir des détails préservés de l'écorce, du bois et des structures cellulaires comme les cernes des arbres. L'âge du bois pétrifié varie d'environ 5 à 25 millions d'années pour les échantillons trouvés en Indonésie. La plupart des échantillons indonésiens ont environ 20 millions d'années, dérivant de l'ère Miocène. Le bois pétrifié trouvé aux États-Unis a jusqu'à 215 millions d'années. Le bois pétrifié est considéré comme une pierre précieuse, en fait c'est le joyau de l'État de Washington, aux États-Unis. C'est aussi la pierre précieuse du zodiaque de tous les signes.

COMMENT LE BOIS PÉTRIFIÉ A ÉTÉ CRÉÉ

Il s'est formé il y a des millions d'années lorsque des arbres préhistoriques ont été enterrés par des sédiments et protégés dans un environnement pauvre en oxygène. Au fil du temps, de l'eau riche en minéraux a traversé les sédiments, remplaçant la plante d'origine par de la silice, de la calcite, de la pyrite et d'autres matériaux comme l'opale dans un processus incroyablement lent appelé perminéralisation. Ce processus dure des millions d'années, au cours desquelles les restes organiques sont remplacés par des minéraux puis remplacés par de la pierre.

D'OÙ ÇA VIENT

Le bois pétrifié est extrait comme une pierre dans d'immenses forêts souterraines, dont certaines des plus célèbres se trouvent en Grèce et en Arizona. Le bois pétrifié peut être trouvé partout dans le monde dans de nombreux endroits, notamment l'Oregon, le Nevada, l'Arizona, Washington et Madagascar, l'Égypte, la Bolivie, le Canada et l'Indonésie. Les pièces de la meilleure qualité se trouvent en Indonésie, aux États-Unis, à Madagascar et au Brésil. Le bois pétrifié d'Indonésie se compose presque exclusivement de l'espèce Dipterocarpus, qui est un bois de teck qui existe encore dans les forêts tropicales humides d'Asie du Sud-Est. Des palmiers pétrifiés sont également trouvés. Les arbres d'Arizona et de Madagascar sont Araucaria, mais il existe également d'autres arbres pétrifiés disponibles.

LA GAMME DE COULEURS

Le bois pétrifié de différentes régions du monde a un aspect différent. Cela dépend de l'apparence des arbres d'origine, de l'âge du bois et des matériaux environnants. Le bois pétrifié indonésien est neutre dans des couleurs allant des blancs cassés aux gris, bruns et noirs tandis que les couleurs du bois pétrifié américain vont vers les rouges, les bleus et les verts. Le cuivre, le cobalt et le chrome créent les verts et les bleus, le manganèse les roses, les oxydes de fer les rouges, les bruns et les jaunes, les oxydes de carbone et de manganèse les noirs tandis que la silice les blancs et les gris. Les arbres qui se sont dressés près d'une rivière sont généralement de couleur plus claire que les arbres provenant d'un environnement sec.

COMMENT IL EST UTILISÉ

La manière la plus populaire d'utiliser le bois pétrifié consiste à préserver les formes organiques, comme des sections de tiges et des tabourets découpés dans des souches. Les plus grandes dimensions sont d'environ 3 mètres. Il est coupé avec de grandes meuleuses et scies, puis façonné et poli - un processus difficile et très long. Une fois polies, les couleurs incroyables font surface. Les accessoires populaires sont les serre-livres, les bols, les plateaux, les dessous de plat, les boules décoratives et les petites sculptures. Il ne se prête pas à la sculpture complexe car il est cassant.

POURQUOI VOUS DEVRIEZ VOUS PROCURER DES ACCESSOIRES EN BOIS PÉTRIFIÉ

Les raisons sont nombreuses. La rareté, l'âge, la solidité, la durabilité, l'approvisionnement respectueux de l'environnement et la résistance au changement climatique sont autant de facteurs qui rendent les accessoires dans ce matériau exceptionnel irrésistibles et si recherchés. Chaque pièce est unique en couleur, motif et forme, vous donnant la chance de posséder des objets exclusifs qui sont "one of a kind", avec une beauté naturelle et intemporelle.

LE BOIS PÉTRIFIÉ EST CONSIDÉRÉ

  • Vous aider à devenir la personne que vous souhaitez être 
  • Vous aider à réaliser vos rêves et vos objectifs financiers
  • Apportez le succès commercial et bonne chance
  • Vous aider à trouver les réponses que vous cherchez
  • Renforcez l'amour dans votre relation
  • Vous aider à vivre longtemps
  • Aide à soutenir tous les types de guérison physique
  • Renforcer le coeur
  • Aide à trouver l'équilibre dans les moments difficiles

COMMENT NETTOYER ET ENTRETENIR VOTRE BOIS PÉTRIFIÉ

Avec sa force, sa durabilité et sa beauté, il est garanti que vous l'aimerez et serez très satisfait! Voici ci-dessous quelques façons simples de le garder propre et beau.

  • La première et la plus importante chose à savoir est que les produits chimiques détruiront votre bois pétrifié, alors ne les utilisez jamais.
  • Lorsque le bois est légèrement sale et que vous le nettoyez régulièrement, utilisez uniquement de l'eau tiède en vous assurant qu'il ne fait pas chaud - et frottez doucement la surface avec un morceau doux de microfibre ou de coton lisse. Tout autre matériau plus abrasif pourrait endommager le bois pétrifié. Évitez les brosses ou tout ce qui a une surface dure.
  • Moins vous utilisez de produits, mieux c'est.
  • Si l'eau seule ne suffit pas, utilisez un nettoyant naturel au ph neutre comme un lavage doux des mains ou du vinaigre de cidre de pomme qui éliminera efficacement les taches.
  • Pour tout nettoyant que vous avez l'intention d'utiliser, essayez-le d'abord dans un coin ou une petite zone pour vous assurer qu'il n'abîme pas la surface.L'huile, le vin et le café ont tendance à pénétrer dans le bois et à laisser des taches difficiles à enlever, alors assurez-vous de l'essuyer immédiatement.
  • La lumière du soleil forte et fréquente a tendance à estomper la couleur noire du bois avec le temps, ce qui rend les pièces plus sombres plus adaptées à l'intérieur.
  • Le bois clair pétrifié gardera sa couleur en intérieur comme en extérieur

Petrified wood is fossilized plants or trees, millions of years old, where the wood completely transformed into stone while maintaining its original structure. You can often see preserved details of the bark, wood, and cellular structures like tree rings. The age of petrified wood range from about 5 - 25 million years old for the samples found in Indonesia. Most of the Indonesian samples are about 20 million years old, deriving from the Miocene era. The petrified wood found in the US is up to 215 million years old. Petrified wood is considered a gemstone, in fact it’s the state gem of Washington, USA. It is also the zodiac gemstone of all signs.

HOW PETRIFIED WOOD WAS CREATED

It was formed millions of years ago when prehistoric trees were buried by sediment and protected in an environment low on oxygen. Through time water rich in minerals passed through the sediment, replacing the original plant with silica, calcite, pyrite and other materials like opal in an incredibly slow process called permineralization. This process lasts for millions of years, during which the organic remains are replaced by minerals and then replaced with stone.

WHERE IT COMES FROM

Petrified wood is mined like a stone in immense underground forests, some of the most famous ones are located in Greece and Arizona. Petrified wood can be found all over the world in many locations including Oregon, Nevada, Arizona, Washington and Madagascar, Egypt, Bolivia, Canada, Indonesia. The best quality pieces are found in Indonesia, USA, Madagascar and Brazil. The petrified wood from Indonesia consists almost exclusively of the species Dipterocarpus, which is a teak wood that actually still exists in the tropical rainforests of Southeast Asia. Petrified Palm trees are also found. The trees from Arizona and Madagascar are Araucaria, However there are also other petrified trees available.

THE COLOR RANGE

Petrified wood from different areas of the world look different. This depends on the look of the original trees, the age of the wood and the surrounding materials. The Indonesian petrified wood is neutral in colours ranging from off whites to greys, browns and blacks while the colours of the American petrified wood go towards reds, blues and greens. Copper, Cobalt and Chromium creates the greens and blues, Manganese the pinks, Iron Oxides the reds, browns and yellows, Carbon and Manganese Oxides the blacks while Silica the whites and greys. Trees that have been standing close to a river are usually lighter in colour than trees deriving from a dry environment.

HOW IT IS USED

The most popular way of using petrified wood is preserving the organic shapes, like sections of the stems and stools cut out of stumps. The largest dimensions are around 3 meters. It’s cut with large grinders and saws, then shaped and polished - a difficult and very time consuming process. When polished the incredible colours surface. Popular accessories are bookends, bowls, trays, trivets, decorative balls and small sculptures. It doesn’t lend itself to intricate carving since it’s brittle.

WHY YOU SHOULD GET PETRIFIED WOOD ACCESSORIES

The reasons are many. The rarity, age, strength, durability, environmentally friendly sourcing and resistance to climate change are all factors making accessories in this extraordinary material irresistible and so highly sought after. Each piece is unique in color, motif and shape, giving you the chance to own exclusive objects that are one of a kind, with a timeless, natural beauty.

PETRIFIED WOOD IS BELIEVED TO

  • Help you become the person you wish to be
  • Help you achieve your financial dreams and goals
  • Bring business success and good luck
  • Help you find the answers you seek
  • Reinforce the love in your relationship
  • Help you live a long life
  • Help to support all types of physical healing
  • Strengthen the heart
  • Help to find balance through difficult times

HOW TO CLEAN AND CARE FOR YOUR PETRIFIED WOOD 

With its strength, durability and beauty it’s guaranteed you will love it and be very satisfied!! Here below are a few easy ways to keep it clean and beautiful.
 
  • The first and most important thing to know is that chemicals will ruin your petrified wood so don’t ever use them.
  • When the wood is just slightly dirty and you clean it on a regular basis use only warm water making sure it’s not hot - and gently rub the surface with a soft piece of microfiber or smooth cotton. Any other materials with higher abrasiveness might ruin the petrified wood. Avoid brushes or anything with a harsh surface.
  • The less products you use the better it is.
  • If just water doesn’t do the trick use a natural, ph neutral cleaner like a gentle hand wash or apple cider vinegar which effectively will remove stains.
  • For any cleaner you intend to use try it in a corner or a small area first to make sure it doesn’t ruin the surface.
  • Oil, wine and coffee have a tendency to penetrate the wood and leave stains that are difficult to remove so make sure you wipe it off right away.
  • Strong and frequent sunlight tends to fade the black colour of the wood with time making the darker pieces more suitable for the indoors
  • The light petrified wood will keep its colour indoors and outdoors