Peigne sculpté à la main de Sumba

€75

UN SYMBOLE DE BEAUTÉ

Ce magnifique peigne a été sculpté à la main dans de l'os de buffle par des artisans locaux de l'île de Sumba en Indonésie, fabriqués selon des techniques anciennes avec des motifs traditionnels de la région.
À Sumba, les gens ont pratiqué l'animisme depuis l'Antiquité, quelque chose qui est incorporé dans la sculpture de statues, d'objets et de motifs ornementaux, comme une invitation aux esprits gardiens à se déplacer dans les objets, offrant protection et conseils.
Leur religion ancestrale est appelée Marapu, ce qui signifie les occupants du ciel éternel, qui mènent une existence similaire aux hommes et vivent en couple. Les Sumbanais croient que le Marapu a une autorité mystérieuse et magique sur la vie humaine, enseignant comment atteindre l'équilibre de la vie menant au bonheur.
Les Sumbanais croient que sept paires d'hommes et de femmes sont descendues du ciel sur une échelle en cornes de buffle vers une partie centrale de l'île. Ils croient que s'ils sont convenablement enterrés, ils graviront eux aussi cette même échelle et retrouveront leur famille.

Il est livré avec un support en métal noir et son histoire imprimée pour vous à l'intérieur d'une belle enveloppe.
Étant fait à la main, chaque peigne est légèrement différent.

Dimensions: support de 35 x 20 cm inclus

Nous expédions dans le monde entier.
Si votre pays n'est pas répertorié dans la caisse, veuillez nous contacter pour un devis d'expédition.

Vous pouvez également

Récemment consultés

Hand Carved Comb From Sumba

€75

A SYMBOL OF BEAUTY

This beautiful comb was hand carved in buffalo bone by local atisans on the island of Sumba in Indonesia, made as per ancient techniques with traditional motifs from the area.
In Sumba people have practiced animism since ancient times, something which is incorporated in the carving of statues, objects and ornamental motifs, as an invitation to the guardian spirits to move into the items, offering protection and guidance.
Their ancestral religion is called Marapu, meaning the occupants of the eternal heaven, who lead a similar existence to men, and live in couples. The Sumbanese believe that the Marapu has a mysterious and magical authority over human life, teaching how to achieve the balance of life leading to happiness.
Sumbanese believe seven pairs of men and women descended from the sky on a ladder made of buffalo horns to a central part of the island. They believe that if they are suitably buried, they too will ascend this same ladder and be reunited with their families.
 
It comes complete with a black metal stand and its story printed out for you inside a beautiful envelope.
Being handmade each comb is slightly different.
 
Dimensions: 35 by 20cm stand included
 
We ship worldwide.
If your country is not listed in the checkout please contact us for a shipping quote.

You may also like

Recently viewed